Meilleures ventes

Informations

Marques

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Liste de produits par marque OBEY

OBEY a été fondée par le street artist Shepard Fairey en 1989. Elle s’articule autour du street art, du design graphique, des idéaux et des paradoxes de Shepard Fairey. La marque est considérée comme un véritable pilier de la contre-culture skate, punk et hip-hop.

Sa large gamme de vêtements et accessoires incarne véritablement les messages de « propaganda », l’univers du street art, le sens de l'humour et la dérision de Shepard Fairey.

Comme tout artiste il veut faire passer son message. Le sien est un message anti-pulicitaire. Il trouve injuste que des entreprises aient le droit de polluer nos champs de vision avec des énormes billboards publicitaires - par exemple McDonalds, Quick, Leroy Merlin, Castorama qui s'affichent tous dans nos villes.

D'où le nom OBEY - littéralement "obéis-moi" utilisé comme raccourci pour « n'obéis pas à la pollution visuelle». Pour provoquer son audience il omet le "ne" et le "pas" pour laisser juste OBEY. De nombreuses campagnes (André Le Giant, The Doors, Suicidal Tendencies) et collaborations sont reconnues dans le monde entier, notamment lors de la campagne présidentielle américaine en 2008 avec le poster HOPE de Barack Obama. Un artiste à suivre...

par page
Résultats 1 - 12 sur 24.
Résultats 1 - 12 sur 24.